Chef de projet Ecole-Economie
Stéphane Dayer
Tél. 079 220 33 67
Vous êtes ici > Rhône 3 - Exposition itinérante

Exposition itinérante: Rendez-vous au bord du Rhône.

Exposition itinérante

« Rendez-vous au bord du Rhône.
Le fleuve et ses berges, un atout pour notre qualité de vie »

Supports pédagogiques destinés aux enseignant(e)s et à toute personne intéressée

Outre les aspects sécuritaires, la 3ème correction du Rhône concerne également l’aménagement des berges. Ce projet constitue le thème de l’exposition.

Ce sujet peut être abordé en 3 étapes au sein d’une classe ou d’un groupe d’élèves, étudiants ou apprentis.

1. La préparation de la visite
    2. La visite elle-même
    3. Les suites de la visite

Afin de préparer au mieux ces 3 étapes, le corps enseignant dispose d’un support de cours pour les phases 1 et 3. Les indication concernant la visite sont présentées à l’entrée de l’exposition. Dans le cadre de la phase 3, il y a la possibilité de participer à un concours d’idées (avec des prix intéressants) concernant l’aménagement d’un espace sur un secteur des berges du Rhône.

Publics-cibles : les classes des collèges valaisans, des écoles de commerce et de culture générale, les écoles professionnelles. Les professeurs de géographie, de biologie, … et tout autre personne intéressée au sujet.

Documents:

Personne de contact